Magazine «Potageons»

Actualités

Mangez des fruits et légumes pour être heureux !

C'est ce que laisse à penser une étude scientifique menée par l'université de Warwick à paraître prochainement.

Si des études ont déjà été menées concernant les bienfaits des fruits et légumes pour réduire les risques de cancers et de problèmes cardiaques, ici c'est le bonheur qui est mis en avant.

D'après cette étude menée sur plus de 12000 personnes, des chercheurs de l'université de Warwick ont en effet remarqué que des personnes passant d'une consommation presque nulle de fruits et légumes à 8 portions par jour avaient ressenti une augmentation de bonheur équivalente au fait de trouver un emploi. Les améliorations de ce bien-être ayant lieu dans les 24 mois.

"Manger des fruits et légumes augmente notre bonheur beaucoup plus rapidement qu'il n'améliore la santé humaine. La motivation des gens à manger de la nourriture saine est affaiblie par le fait que les effets sur la santé physique, comme la protection contre le cancer, n'augmentent qu'après des décennies. Cependant, l'amélioration du bien-être dû à la consommation de fruits et légumes est beaucoup plus rapide." Indique le professeur Andrew Oswald.

Les universitaires pensent qu'un lien est possible entre cette étude et les recherches menées sur les antioxydants qui suggère une connexion entre l'optimisme et la présence de caroténoïdes dans le sang. Cependant, ils font également remarquer que des études supplémentaires dans ce domaine seront nécessaires.

Source : https://www.sciencedaily.com/releases/2016/07/160710094239.htm